Arnold Müller

Arnold Müller, né le 27 juillet 1924 à Bachs et décédé le 21 mars 2006, est un vétérinaire et homme politique suisse. Il a été conseiller national pour les Verts.



Catégories :

Vétérinaire - Personnalité politique zurichoise - Personnalité des Verts (Suisse) - Naissance en 1926

Arnold Müller, né le 27 juillet 1924 à Bachs et décédé le 21 mars 2006, est un vétérinaire et homme politique suisse. Il a été conseiller national pour les Verts.

Biographie

Arnold Müller est professeur de médecine vétérinaire à l'Université de Zurich où il se bat pour la protection des animaux et , surtout, pour une utilisation raisonnée des animaux en laboratoire. Il combat l'élevage des poules en batterie et contribue à obtenir son interdiction. Il est aussi membre du comité central de la Société suisse de protection des animaux.

Lors des élections fédérales de 1983, Arnold Müller est le premier écologiste zurichois à être élu au Conseil National, la chambre basse de l'Assemblée fédérale suisse. En 1986, il rejoint, au Conseil National, le groupe de l'Alliance des Indépendants, mais reste membre des Verts zurichois. Il ne se représente pas aux élections fédérales suivantes, en 1987.

Arnold Müller est aussi reconnu comme le père de l'Initiative de Rothenthurm. Cette initiative populaire, qui a été acceptée par le peuple et les cantons suisses le 6 décembre 1987, a permis de protéger les marais en Suisse.

Sources

Recherche sur Google Images :



"Arnold MULLER | Manager Grands"

L'image ci-contre est extraite du site viadeo.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (140 x 185 - 23 ko)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_M%C3%BCller.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu